Communication et information

Information et communication ne sont pas nécessairement antagonistes. Bruno Goupille en a fait la démonstration par la preuve en étant successivement journaliste en presse quotidienne régionale et professionnel de la communication d’entreprise.

Il a fait ses premiers pas en journalisme à la Nouvelle République du Centre-Ouest, en Maine-et-Loire, tout en en préparant une maîtrise de Lettres Modernes. Pour le même titre, il a ensuite assuré la responsabilité de rédactions détachées dans le Loiret et dans les Deux-Sèvres, avant d’intégrer la rédaction départementale du Cher puis de prendre la direction rédactionnelle de l’édition du Loir-et-Cher.

Après avoir assuré la rédaction en chef adjointe de la République du Centre pendant deux ans à Orléans, il est sollicité pour mettre en place la stratégie de communication interne et institutionnelle de la Caisse d’Epargne qui venait de regrouper ses réseaux du Loiret, du Cher et de l’Eure-et-Loir. Au sein de cette banque coopérative, Bruno Goupille a pris successivement en charge les activités de communication interne, commerciale et institutionnelle.

A partir de la création de la Caisse d’Epargne Loire-Centre en 2007, il a occupé le poste de directeur de la communication externe et du mécénat sponsoring sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. A ce titre, il a élaboré les messages de la banque coopérative notamment dans les domaines de l’engagement sociétal, de la protection de l’environnement et de la lutte contre les exclusions. Il a également acquis une expérience profitable dans la gestion des situations de crise.

Membre actif du Club de la Presse Centre-Val de Loire, Bruno Goupille préside l’association Com’45 qui regroupe plus d’une centaine de professionnels de la communication du Loiret.

Il met aujourd’hui son expérience et ses compétences au service d’une activité de consultant en communication, rédaction et relations publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *